mercredi 3 août 2016

#1 Felicity Atcock, Sophie Jomain





 Titre: Les anges mordent aussi

Auteur: Sophie Jomain

Éditeur: J'ai lu (Darklight)

Nombre de pages: 318

Genre: Fantastique, Bit-lit






Synopsis:  « J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir »




« — Vous cachez quelque chose, mademoiselle Atcock.

— Vous fantasmez.
Une lueur d’amusement a brillé dans ses yeux.

— En effet, mais que sur vous, pas sur ce que vous essayez vainement de dissimuler »


Mon avis: J'ai commencé Felicity Atcock dans le cadre du French Read-A-Thon, et je l'ai fini en très peu de temps!

Dans ce roman on fait la connaissance de Felicity, une jeune femme tout à fait banale, et qui mène une vie tout à fait tranquille. Son seul problème: elle est un peu trop gentille, et ce côté « bonne poire » va lui causer quelques désagréments, et sa vie va devenir un peu plus mouvementée, suite à quelques rencontres inhabituelles (anges, démons...)

Après avoir lu Les étoiles de Noss Head de la même auteur, j'ai vraiment été étonnée par ce roman, et par son style beaucoup plus osé. L'héroïne et ses amis font preuve d'énormément d'humour et se mettent dans des situations tout aussi hilarantes, donnant ainsi beaucoup de fraîcheur et de dynamisme au récit.

L'intrigue du roman est plutôt simple, voire même basique pour de la bit-li et certains événements sont enchaînés bien trop rapidement pour être crédibles, mais dans l'ensemble, l'histoire est très fluide, rythmée, et elle pose les bases de l'univers de Felicity Atcock pour les tomes suivants, sans que cela soit trop rébarbatif.

Je n'ai donc pas trouvé ce roman très original, ni franchement révolutionnaire mais il est agréable à lire, et il est idéal pour un moment de détente, je lirai donc le tome deux, pour en savoir un peu plus sur cet univers!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire