mercredi 17 août 2016

#7 Chasseuse de la nuit: Hors de la tombe, Jeaniene Frost


Couverture Chasseuse de la nuit, tome 7 : Hors de la tombe


Titre: Hors de la tombe

Auteur: Jeaniene Frost

Éditeur: Milady

Nombre de pages: 384

Genre: Bit-lit





Synopsis:

Il y a toujours une nouvelle tombe à creuser.
Dernièrement, la vie a été étrangement calme pour la vampire Cat Crawfield et son mari, Bones. Mais ils auraient dû mieux savoir qu'il ne faut pas baisser sa garde car une révélation choquante les renvoie alors en pleine action pour arrêter une guerre totale.
Un agent corrompu de la CIA est impliqué dans d'effrayantes activités qui menace d'accentuer les tensions entre humains et morts-vivants jusqu'au point de non retour. 
Désormais, Cat et Bones sont dans une course contre la montre afin de sauver leurs amis d'un sort pire que la mort...car plus ils démêlent de secrets, plus les conséquences deviennent mortelles. 
Et s'ils échouent , leur vie - et celles de tous ceux qu'ils aiment - finiront sûrement dans la tombe.






« Tu sais comme moi que le mariage est un marathon, pas un sprint »





Mon avis: Encore une fois, j'ai lu ce livre pour le French Read A Thon, et j'ai enfin pu terminer cette série!

On retrouve donc nos personnages dans leur dernier combat, et cette fois-ci, ils se battent pour sauver leurs amis: Juan, Tate, Dave et Cooper.
Ce tome final permet d'ailleurs à l'auteur de faire apparaître tous les personnages importants de la série: Spade & Denise, Mencheres & Kira, Vlad & Leïla, Ian, Annette, Marie Laveau, Don, Veritas, Timmie, Helsing, la mère de Cat, le médium...tout le monde est là pour soutenir Cat & Bones dans leur dernière aventure et c'est quelque chose que j'ai bien aimé, même si ça peut paraître un peu cliché pour une fin!

Ce tome, comme les précédents, est plein d'humour de rebondissements et de révélations qui nous empêchent de nous ennuyer une seule seconde, et comme le roman n'est pas très long, il n'y a ni longueurs ni temps mort. L'auteur joue avec nos émotions et certains rebondissements sont à s'arracher les cheveux mais parfois, ils tombent un peu à plat car ils ne sont pas vraiment crédibles.

Par contre, j'ai été un peu déçue au niveau de l'évolution des personnages. En effet, rien de nouveau par rapport au tome précédent, les couples s'aiment toujours autant, les amis sont toujours présents, et les méchants sont toujours des ennemis...et les relations entre les personnages sont assez plates. Cat et Bones n'ont plus rien d'explosif ni de surprenant à nous apprendre et on sent bien que la série touche à sa fin.

D'ailleurs, tous les personnages sont quasiment parvenus à l'apogée de leur pouvoir et les problèmes de ce tomes sont résolus vraiment trop facilement et rapidement pour nous passionner. En effet, ce tome fait plus figure de rassemblement, de « photo de famille » que d'une véritable intrigue, et on sent bien que c'est plus un adieu qu'autre chose. Cependant, j'ai trouvé que les dernières scènes étaient bien menées, et la série se termine sur une raison valable.

C'est donc une bonne lecture, et une bonne fin de série. Dans ce tome, on retrouve tout ce qu'on aime et tous les personnages auxquels on s'est attaché! Maintenant, il ne me reste plus qu'à lire le spin-off sur Vlad pour en avoir terminé avec cet univers.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire