mardi 17 mai 2016

#4 Top Ten Tuesday


 Le TopTenTuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste 
  notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a
 initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris
 en français sur Frogzine  


Aujourd'hui, c'est mardi on se retrouve donc pour le quatrième Top Ten Tuesday!                 

                                             Le thème de la semaine est:


Les 10 critères principaux qui font qu'un blog est attrayant et vous donne le goût d'y retourner


Mon top 10:


1-Un menu/sommaire clair et compréhensible, c'est plus pratique pour trouver ce qui nous intéresse sur le blog!

2-Une police d'écriture assez grande et lisible, c'est plus agréable!

3-Un design sympa...complètement futile, je sais, mais c'est nettement plus agréable d'être sur un joli blog!

4-Avoir une réponse quand on laisse un commentaire sur un article, ça permet les échanges.

5-Une parution plutôt régulière de nouveaux articles...que ce soit un par mois ou un par semaine, mais un peu de nouveauté ne fait de mal à personne!

6-Des chroniques pas forcément trop longues, mais claires et argumentée...c'est bien de savoir pourquoi tel livre a plu ou déplu.

7-Un minimum de vigilance sur l'orthographe...évidemment il arrive à tout le monde de faire des fautes, moi la première mais moins il y en a, mieux ça vaut!

8-Des chroniques, mais aussi des tops, des tags...ça incite à revenir sur le blog, je pense.

9-Le type de livres dont on parle sur le blog. Evidemment c'est subjectif, mais si toutes les chroniques proposées sont sur...par exemple des livres de cuisine, je n'y retournerais pas forcément!

10-J'apprécie aussi quand, surtout dans les chroniques, on a des photos de couvertures des livres présentés.


Voilà, ce top est terminé! J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez que mon blog ne respecte pas assez ces critères, ou si vous avez des suggestions à me faire à ce propos!


Et le thème de la semaine prochaine est:

Les 10 romans dont vous pouvez vous départir sans problème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire