jeudi 18 février 2016

La trilogie des Gemmes tome 2: Bleu Saphir, Kertin Gier




Titre: Bleu Saphir

Auteur: Kerstin Gier

Editeur: Milan (collection Macadam)

Nombre de pages: 358

Genre: Jeunesse, fantastique


Synopsis: Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire.
Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.
Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon.
Est-ce vraiment trop demander ?




« - Oh, mon Dieu, ne me regarde pas comme ça.
- Comme quoi?
- Comme si tu ne pouvais plus bouger.
- Mais c'est exactement ça, dis-je sérieusement. Je suis un vrai pudding. Tu m'as transformée en pudding. »


Mon avis: J'avais lu ( et apprécié) le premier tome de cette trilogie il y a un petit moment, mais entre temps j'avais vu les deux films déjà sortis, ce qui m'a un peu rafraîchit la mémoire, mais en même temps, j'ai eu moins de surprise en lisant ce deuxième tome.

On suit donc encore une fois l'histoire de Gwendolyn, qui s'habitue à peine son rôle de voyageuse dans le temps, et à la compagnie de Gideon. Dans ce tome, les personnages principaux sont le défaut majeur, je trouve. J'aime toujours beaucoup l'humour de Gwendolyn, et sa répartie dans les situations délicates mais je la trouve parfois un peu agaçante avec son côté immature. De plus dans ce tome, Gideon joue au chat et à la souris avec elle et personne ne sait sur quel pied danser, ce qui est un petit peu frustrant, mais bon ce sont quand même deux personnages sympathiques. Les personnages secondaires, eux sont toujours fidèles à eux-mêmes, mais la palme d'or du meilleur personnage revient à Xémérius. Ce nouveau personnage est juste hilarant, je l'ai vraiment adoré.

Malgré ce petit bémol sur les personnages, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, les voyages dans le temps et les différents rebondissements dûs à Lucy, Paul et au conte de Saint-Germain. Il y a un bon rythme, je trouve, dans ce tome et on ne s'ennuie pas, mais je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler.

C'est donc une bonne suite, avec toujours une bonne dose d'action et d'humour, malgré des personnages principaux un peu décevants. Néanmoins, si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous conseille vivement cette série!



3 commentaires:

  1. Coucou, j'ai finis il y a peu le premier tome et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome avec ce mystérieux Xémérius :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah!! Oui je pense que tu devrais vraiment beaucoup aimer Xémérius normalement!! Bonne lecture en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer